Ils soutiennent le projet

Satish Kumar

Moine jaïn, militant pacifiste, et 
fondateur du Schumacher.


Dear Magdaleine,

 

Your initiative “Les Oiseaux Rares” is timely and urgently needed.

Children are our future, they need to be brought up with love and care so that they can grow to serve humanity and the planet Earth and not be sucked into the current trend of consumerism, materialism and market forces.

Les Oiseaux Rares”  is a pioneering project and you are setting an example for the world and showing them the way of bringing up children beautifully and properly. 

I wish you every success in your great venture.

With very best wishes.

Satish Kumar
January 20th, 2019

JoËlle Richardière

Formatrice en pédagogie Arskola, Enseignante, Art thérapeuthe, Sophrologue.

Le projet "Les Oiseaux Rares" de Magdaleine Pertusier est né de la synthèse de ses compétences, c'est pourquoi elle le porte avec tant de passion et de naturel. La place essentielle de la nature dans ce projet témoigne de l'importance qu'elle lui accorde pour le bien-être des enfants, comme celui des "grands".  La déclinaison originale que Magdaleine Pertusier à construit pour associer les sens, la relation à la nature, sa culture et le soin dont elle a besoin pour donner de bons fruits, est vitale à notre époque pour retrouver notre équilibre à tout âge en ville, comme à la campagne. Magdaleine Pertusier a un talent professionnel particulier, maintes fois vérifié, pour anticiper les tendances et les modes dont ont besoin nos contemporains. C'est pourquoi les différents éléments du projet « Les Oiseaux Rares » se complètent et répondent aux besoins réels des habitants d'une région à la fois arborée, riche en nature et proche de la capitale afin d'en sublimer les potentiels. Le large réseau de communication et la capacité de conduire une équipe efficacement donnent à Magdeleine Pertusier le charisme du leader, associé à sa douceur afin de mener à bien ce projet. Enfin sa simplicité de contact, sa générosité et sa qualité d'écoute génèrent chez elle une créativité sans cesse en éveil pour les enfants et les adultes, qu'elle renouvelle en écho aux besoins de ceux-ci pour la plus grande joie de tous ! 

Joëlle Richardière

Malek A.Boukerchi

Anthropologue du lien/liant social, Ludologue RH, Philo conteur, Guetteur-tisseur de rêves, Ultra-marathonien de l’extrême.


« Chacun porte en lui un village dans son cœur ». Et les plus beaux villages sont les paysages naturels, et les plus beaux paysages, les visages qui rayonnent au contact du dernier lieu commun que sont les éléments du végétal naturel, source, ressource et ressourcement dans l’art de la revitalisation, de la régénération, de la résurgence résiliente dans le sens de tous nos sens en éveil. Le projet-action menée par Magdaleine PERTUISER répond à ce besoin profond et fécond au cœur de nos cités-jungles urbaines : le bonheur indicible de se reconnecter en mode visage de part-âge, mais aussi de se relier avec la nature, notre nature profonde. Une synthèse de deux désirs, le désir de voyager avec les Autres et le désir de ressentir aussi la force vitale d’entrer en paysage naturel. C’est pourquoi je raisonne/résonne fort en joie, à mon modeste niveau, avec son projet/pro-jet qui est en fait un pro-jeu du vibrer ensemble sociale autrement et qui se transforme en pro-joie du respect de nos natures et de la Nature. C’est dans cette sensation du voyage que nous invite Magdaleine P., celui de s’émerveiller qui résulte d’un mouvement intime, d’une disposition intérieure par lesquels le paysage urbain et humain et naturel, pratiqués à l’unisson, sont sources d’inspiration, de respiration et d’aspiration au mieux vivre ensemble !

Malek A.B.