Raison d'être

Nous sommes tous des « oiseaux rares ».

 

Des êtres uniques, authentiques, nés singuliers, avec nos talents, nos forces à révéler, cultiver, faire fleurir, à célébrer !

 

Les enfants du XXIe siècle ne sont pas ceux que nous avons été, le Monde en transition dans tous les domaines leur offre la synthèse d’un « modèle » qui n’a pas œuvré uniquement pour le bien de l’Humain, ni pour celui de la planète.

 

Rebattons les cartes, accueillons les enfants avec tout le respect et tout l’amour pour cette génération naissante, vivante, hyper sensible, aux intelligences multiples, à l’esprit critique, concernée, impliquée dans la « suite » du Monde.

 

Offrons-leur le temps de comprendre qu’ils font partie d’un tout, un organisme vivant, d’un environnement dont ils font partie et non pas pour lequel il faut « faire un geste ». 

 

Raccrochons-les à « l’école du Vivant », à 3,8 milliards d’années d’apprentissages, de succès, dans l’évolution, l’adaptation, la coopération, l’entre aide, à l’école du « temps long », des cycles naturels renouvelés, l’école où la place de chacun compte. Du plus petit au plus grand…

 

La maison « Les Oiseaux Rares » propose aux enfants d’ouvrir leur « boîte à trésor », d’être curieux dans la découverte de leurs talents, de grandir en connaissance et au milieu du Vivant, des Vivants, d’expérimenter, de faire, de réussir, d’échouer, de recommencer, pour cultiver leur confiance en eux, développer l’observation, utiliser leur « intuition », aiguiser leur esprit critique, favoriser leur autonomie, pour qu’alors puisse éclore en toute liberté leur grande force de créativité et leurs talents.

 

La maison est bien entendue également ouverte aux adultes, leur offrant le même contrat de « connexion » au(x) Vivant(s), mais aussi l’opportunité de comprendre, réparer, réveiller l’enfant qu’ils ont été, permettre une renaissance, une correction de trajectoire ou une confirmation de ce qu’ils sont « vraiment ».

 

« Enthousiasmons-nous de la découverte de chacun, de l’autre, et de toute la beauté du Monde ».

 

Magdaleine Pertusier

Fondatrice de la maison "Les Oiseaux Rares"