MAGDALEINE PERTUSIER

Fille d’instituteurs, fille de la terre, née dans l'Essonne, puis élevée dans la Nièvre, j’ai eu une enfance « nature ».

Passionnée par le dessin, étudiante en arts appliqués puis en stylisme de mode, j’ai consacré les quinze premières années de mon parcours professionnel dans le milieu du textile.

La mode a entretenu ma curiosité, aiguisé mon regard, engagé ma créativité, validé mon goût pour la prospection, et les équipes avec lesquelles j’ai pu travailler ont reconnu mon mode opératoire qu’est l’organisation, la coordination, la coopération.

En 2012 une prise de conscience "écosophique" me saisit dans ce milieu textile en surproduction, deuxième grand pollueur planétaire ... secteur en contraste avec la nouvelle génération en quête de sens, d’humanité et de reliance à la nature, que l’ultra urbanité de notre société est venue gommer. 

C’est alors que je décide de shifter ma créativité et mon sens de l'organisation au service du bien commun, j'entreprends alors plusieurs formations me reconnectant à ma nature profonde et à des convictions fortes.

Le maître enjeu de la création du tiers-lieu « Les Oiseaux Rares » dont je suis la fondatrice est la préservation du Vivant, sur la planète et en nous-mêmes. 

En parallèle du lancement de ce projet « physique » ancré dans son territoire, je souhaite mettre mon expérience et mes compétences de « créative optimiste offensive » au service de chacun, pour permettre la réalisation des êtres tout autant que de leurs projets.